Arcane, le Coffee Shop de la Cartoucherie

Le Coffee Shop Arcane

La Cartoucherie, nouveau centre urbain de la rive gauche, a désormais son Coffee Shop. Fleurine et Flavien ont ouvert en août dernier, un nouveau lieu de rendez-vous pour les habitants de l’écoquartier et les professionnels du secteur. Arcane – nom du café déjà incontournable – est un concept de Coffee Shop élaboré avec une offre de restauration basée sur la cuisine anglosaxone et américaine avec le traditionnel burger.

Du lundi au vendredi, les clients se succèdent tout au long de la journée pour déguster les délicieux pancakes sucré-salé faits maison par Fleurine, les bagels ou œuf brouillé. Si l’œuf poché ou brouillé attire les gourmets, le café reste le produit phare du lieu.

©Arcane

Les gérants proposent le café du torréfacteur toulousain Hayuco. Spécialiste du café fin, les grains conservent la pureté du goût d’origine. Pour les amateurs de thé bio, une large gamme de parfums de la boutique Fabrique de Thé ravit les papilles et nous fait également voyager aux quatre coins du monde.

« Nous voulons des produits de bonne qualité et en même temps accessible à tous pour convenir à l’ensemble des clients du quartier : étudiants, professionnels… Ici, nous sommes dans un écoquartier donc on s’attache à collet à son image. » précise Flavien.

Le Coffee Shop Arcane privilégie les professionnels de Toulouse et de son agglomération et essaye d’incorporer un maximum de produits bios à leur carte. « Nous avons à peu près tout autour de nous, pourquoi aller chercher plus loin » dit Flavien. « Tous les pains sont fait par les boulangers. Ils ne sont pas tous bios. Nous en avons par le biais d’un boulanger basé à Cornebarrieu pour les pains, les tartines et les viennoiseries. Les bagels et les buns ne le sont pas mais proviennent de Balma. » ajoute Fleurine.

Coin cocooning

Résident sur le quartier, le couple a vu la transformation positive du quartier et le succès des premiers jours a confirmé le choix de cet emplacement idéal. « Nous avons voulu ouvrir avant la rentrée pour, se jauger, tester le matériel. Au final, les gens étaient tellement en attente d’un commerce de ce type que nous avons été vite dépassés. Nous avons dû recruter en urgence » explique encore surpris Flavien.

Le Coffee Shop fait salle comble lors des temps fort de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et goûter. Progressivement, il ouvrira en semaine jusqu’à 19h puis le week-end en continu pour un brunch inédit.

En attendant, le Coffee Shop Arcane est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, au 201 avenue de Grande-Bretagne, à proximité de l’arrêt de tram Casselardit

Related posts