Racine Café, les maîtres de la convivialité

Ce lieu atypique, situé rue de la Colombette, a reçu pour son premier anniversaire un très beau cadeau. Le restaurant & salon de café Racine Café a reçu le titre de « Maître Restaurateur », prix délivré par l’Etat qui récompense les établissements d’excellence. Ce salon de thé original est une table d’amis conçue par trois compères : Adrien, Louis et Raphaël.

©Racine Café

Ouvert en 2018, cet endroit chaleureux où se mêle bois, briques et végétaux, met l’accent sur la convivialité. Déjeuner le midi et salon de thé le reste de la journée, le partage est l’essence même de ce repère. « L’ADN de Racine Café repose sur deux valeurs essentielles ; l’authenticité et l’échange. Proposer des produits de qualité et des plats travaillés est une chose, créer un lieu chaleureux et convivial en est une autre. » Raphaël Mailhebiau, Adrien et Louis Cervoni, Fondateurs de Racine Café

A midi, nous retrouvons à la carte des produits sélectionnés auprès de producteurs de régions avec lesquels les garçons travaillent en étroite collaboration. Ils proposent une cuisine simple, fraîche, de saison. Ils veulent avant tout des mets raffinés, entièrement faits maison. Côté café, les trois compères commandent leur café vert en direct et le torréfient eux-mêmes dans un atelier de torréfaction collaborative de la région.

©Racine Café

Adrien, le Barista, saura vous conseiller sur les cafés de spécialité et accommoder votre pause gourmande avec des boissons aux choix (jus de fruits frais, smoothies, cocktails) et pâtisseries faites en cuisine par Louis et Raphaël. Ces derniers élaborent des assiettes parfumées et associent des saveurs originales pour éveiller vos sens.

Chaque samedi, Racine Café crée un brunch sucrée/salée pour débuter en beauté le week-end. C’est ouvert du mardi au mercredi de 8h30 à 15h, du jeudi au vendredi de 8h30 à minuit et le samedi de 12h à 16h.

Related posts