Thé Coul, le café créatif

Place Arnaud Bernard, boire un café devient un moment ludique. Maud Barret, passionnée de poterie, a ouvert fin avril le salon de thé Thé Coul. Ô Café Céramique. Ce lieu original permet aux clients d’exprimer en toute décontraction, leur créativité. Amateurs ou débutants, chacun est libre de choisir l’objet de décoration à sublimer : assiette, bol, théière ou boule de Noël.

Les pièces sont faites en terre cuite par des artisans de la région Occitanie comme le potier Mathieu Hettema. On découvre sur les étagères le savoir-faire et le produit nu. La matière est précuite et donc non-imperméabilisée. A la fin de l’atelier et des derniers coups de pinceau, la gérante conserve l’objet afin de procéder à l’émaillage et la cuisson de la terre. Le bol ou l’assiette est à récupérer quelques jours après au salon de thé. Les peintures utilisées sont à l’eau et non nocives.

Maud Barret a puisé son inspiration lors d’un voyage au Canada où ce concept de café céramique connait un vif succès outre-atlantique. Ce projet est avant tout une envie de partage, une envie d’entreprendre dans une spécificité qui lui ressemble. On repart de cet atelier avec fierté et toujours avec le sourire.

©Thé Coul

On peut également se détendre simplement autour d’un café ou d’un thé et de déguster les pâtisseries ou tartes salées faites maisons. Maude organise dans le mois différents événements à suivre sur le site du salon de thé.

Le salon de thé Thé Thé coul. Ô café céramique est ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 19h.

Related posts