Nexity redessine Les Arènes

Avec ce nouveau programme immobilier, le promoteur Nexity redessine le nouveau visage du quartier des Arènes et accompagne Toulouse Métropole dans la métamorphose du quartier. Ce projet prolonge le poumon vert existant (Le Jardin Pech) et redore l’image d’un quartier de transit.

Les Terrasses du Pech – ©Nexity

A proximité du pôle multimodal, l’ex-zone d’activité Cégélec verra la création d’un campus de 1000 étudiants, la construction de 500 logements neufs, de nouveaux équipements publics et espaces tertiaires. Chaque bâtiment sera bordé des espaces verts entièrement repensé.

Ce projet marque le tournant de la Rive Gauche de Toulouse et offre des perspectives ambitieuses pour les années à venir. Cette opération est également une ouverture sur le reste du quartier. Pensés par les cabinets toulousains PPA et Scalène Architectes, l’élégance du bâti homogénéise cet ensemble remarquable.

Le Jardin Pech est un élément indissociable du projet puisque le programme immobilier s’articule autour de cet îlot de fraîcheur apprécié par les habitants. Les travaux d’aménagement vont permettre de doubler la surface du poumon vert.

Les 159 logements du premier programme de Nexity baptisé Les Jardins des Arènes sont en cours de livraison.

« Les Terrasses du Pech » entre en phase de commercialisation. La résidence propose des appartements de standing à prix abordable avec des prix débutant à 148 000 €. Au-dessus d’un socle pivot sur 3 étages, 3 émergences en R+9 déploie chacune une quarantaine de logements du T1bis au T5bis, bien agencés et distribués par des parties communes lumineuses et faciles à vivre. Chaque logement (sauf les T1) dispose d’un parking souterrain et d’un extérieur grâce à de grandes terrasses de 9 à 52 m2 plongeant directement sur l’espace paysagé du Jardin du Pech (1 hectare).

Related posts