Les résidences toulousaines de demain

Hype Park

Nexity inclut dans La Cartoucherie, sa résidence phare du début de cette décennie à Toulouse. Livrée au 2ème trismestre 2020, « Hype Park » propose aux habitants un large choix d’appartements (du T1 bis au T5 Duplex), avec loggia ou belle terrasse pour profiter du cadre de ce nouveau quartier.

La Canopé

Icade Promotion propose avec sa nouvelle résidence La Canopé, un nouveau mode de vie vert au coeur de La Cartoucherie. La conception des trois bâtiments (1 R+7 et 2 R+10) favorise les déplacements doux et permettra aux résidents de stationner son vélo à son étage via un ascenseur adapté aux cycles. Implantée au cœur d’un espace verdoyant, la résidence sera composée de logements libres, de commerces de proximité et d’un Hôtel EKLO avec 100 chambres. Les travaux ont déjà commencé et la résidence sera livrée au 2ème trimestre 2021.

Sporting Factory

Sporting Promotion et Angelotti Promotion donnent à la Cartoucherie un air new-yorkais. La « Sporting Factory » adopte une architecture moderne et néo-industrielle en lien avec l’ancienne activité du site de la Cartoucherie. Répartie sur 6 ilots, la résidence propose différents types d’habitations allant du T1 au T5 avec des configurations adaptées à son mode de vie : atliers d’artiste, loft, duplex rooftop, maisons de ville. Au pied de cette résidence se trouvera salle de sport équipée, tables de ping-pong et espace CrossFit extrieur. La résidence « Sporting Factory » sera livrée au 1er trimestre 2021.

Skyview

A Montaudran, le promoteur Cogedim fond la résidence Skyview dans son environnement. Prévue pour une livraison au dernier trimestre 2020, elle se compose d’une majorité de 2, 3 et 4 pièces. L’architecte Cogedim a souhaité prolonger les appartements vers l’exterieur en incluant balcon, terrasse sur le toit ou jardin privatif.

Faubourg 252

Au quartier Faubourg Malepère, la résidence Faubourg 252 mêlera modernité et briquette rose toulousaine. Le promoteur Urbis a mis le bien-être au cœur de son programme immobilier. Les six bâtiments s’articulent autour d’espaces communs et de différents lieux de détente (boulodrome, jeux pour enfants et espaces de relaxation). La résidence sera livrée sur ce secteur en pleine rénovation urbaine au 3ème trimestre 2022.

Le Cour du Dôme

Kaufman & Broad vous rapproche du Dôme de La Grave au quartier Saint-Cyprien grâce à la résidence Le Cour du Dôme. Livrés à partir du 2ème trimestre 2021, les appartements se déclinent du 2 au 5 pièces dont certains en duplex et font profiter aux résidents de grands volumes lumineux. La résidence sera un nouveau repère architectural de la Rive Gauche.

Related posts