Magnolia Café Créatif, l’art d’être heureux

Ouvert en septembre 2018 à la Cartoucherie, le Magnolia Café Créatif est un salon de thé où la création est reine. Seul ou en famille, on peut laisser courir sa passion à travers les différents ateliers proposés et concevoir la décoration de son nouveau service en céramique. Dans ce lieu, vous êtes libre de passer un agréable moment autour d’une boisson chaude et d’un gâteau concocté par Magnolia. « Ici, les gens font ce qu’ils veulent. Ils sont libres de passer un bon moment » dit la gérante souriante.

Magnolia, la gérante du lieu

Magnolia a eu plusieurs vies avant de s’installer dans ce nouveau quartier. Professeure de langues puis salariée dans l’administration des ventes, sa passion pour les loisirs créatifs s’est emparée de sa vie professionnelle. « J’ai voulu joindre l’utile à l’agréable » dit-elle. Créer un café céramique était une évidence pour cette amoureuse de poterie depuis plus de 15 ans.

« Je ne voulais pas travailler en centre-ville car je voulais un endroit familial. Le concept de la Cartoucherie me plaisait beaucoup et c’était le bon cadre pour activité » précise la gérante. Magnolia accorde de l’importance à cet esprit qui règne dans ce lieu de détente. Son sourire et sa bonne humeur l’incarnent parfaitement et nous rappellent les visages et moments agréables de notre enfance.

Un dimanche par mois, le Magnolia Café Créatif propose un véritable Tea Time et offre un menu sucré, salé et thé à volonté. Les ateliers sont sur rendez-vous et à découvrir sur le site du salon de thé. Vous réservez directement par téléphone ou par mail et vous participerez aux ateliers scrapbooking, d’arts plastiques…

Le Magnolia Café Créatif est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 18h30.

Related posts