Mathilde Mauran, la créatrice qu’on aime deux fois plus !

La marque de la créatrice Mathilde Mauran sonne comme une déclaration d’amour « Aime.aime« . Cette répétition de mot est l’homophone des initiales de cette talentueuse artiste mais également un message à transmettre au plus grand nombre. Par ses créations, elle met en scène son amour de la couleur et de la flore.

Mathilde Mauran

« Je m’amuse à peindre ce que j’aime. Cela me fait du bien ! J’ai envie de m’exprimer de manière positive sur les deux causes qui me tiennent particulièrement à cœur : le féminisme et l’écologie. » dit Mathilde.

L’aquarelle n’a plus de secret pour elle et se glisse au cœur de son travail artistique. Elle laisse couler sur le papier les couleurs et créede magnifiques œuvres. Elle s’empare de toutes les matières (l’encre de chine, le posca, l’acrylique, la peinture textile, le collage) pour donner une seconde vie aux choses.

Crédit photo: aime.aime

Il n’y a pas suffisamment de supports pour libérer tout le génie de la créatrice. Inspirée par ses voyages – notamment celui au Mexique – ses œuvres sont une ode à l’acceptation de soi. A partir de ses dessins à l’aquarelle, Mathilde Mauran a lancé une ligne de t-shirts reconnaissable par leur forme unisexe et par leurs motifs fleuris au niveau de la poitrine. Le message est clair : « décorez vos seins au lieu de les cacher ! »

©aime.aime

« C’est une partie du corps tellement sexualisée qu’il en devient difficile de supporter les regards indiscrets, pour détourner tout ça, pourquoi ne pas proposer autre chose à admirer ? » se pose la question la créatrice de « Aime.aime ».

La collection de t-shirt est imprimée numériquement par la boutique toulousaine Antistatik. D’autres pièces en coton bio verront prochainement le jour. Elle propose également de customiser vos habits personnels afin redonner une seconde vie et de fleurir votre garde-robe. « Pour ce genre de commande j’utilise de la peinture textile et je travaille à main levée afin de m’adapter au mieux à vos vêtements. » présente Mathilde.

©aime.aime

2020 est une année prometteuse pour Mathilde et la marque « Aime.aime ». Tout le mois de février, vous découvrirez son univers au café associatif « L’Escabel » dans le quartier Arnaud Bernard. Vous retrouverez les affiches et tableaux en aquarelle mais aussi les t-shirts à la vente. Mathilde Mauran vous donne rendez-vous le 31 janvier à partir de 19h pour le vernissage où vous pourrez également commander sur place vos T-shirt « Aime.aime ».

Related posts