Rubix S&I renforce son capital

La start-up Rubix Senses & Instrumentation, spécialisée dans le développement d’objets connectés, accueille de nouveaux investisseurs dans son capital. Elle renforce ainsi ses fonds propres à hauteur de 7 millions d’euros.

Fondée en 2016, RUBIX S&I est reconnu pour le suivi et l’identification en continu des nuisances (gaz, odeurs, bruit, particules, lumière…) en environnement extérieur et intérieur. Grâce à des capteurs miniaturisés et des algorithmes de reconnaissance « d’empreintes », cette technologie permet d’analyser et identifier les sources afin de remédier aux failles rencontrées.

Leur expertise séduit des entreprises de renoms en particulier PureTerra Ventures, Airbus Ventures, Groupe ADP et M Capital, devenus aujourd’hui des investisseurs majeurs. Cette levée de fonds va pouvoir accélérer son développement commercial et renforcer sa recherche et développement.

Rubix S&I travaille actuellement sur l’amélioration de la reconnaissance « d’empreintes » d’odeurs, de particules et de sons.

Jean-Christophe Mifsud ©Facebook

« Cette nouvelle levée de fonds constitue une avancée significative dans notre développement. Elle démontre la confiance de nos investisseurs historiques, renforcés désormais par la présence d’acteurs financiers et industriels internationaux de premier plan, qui, alliée à l’expertise de notre équipe va nous permettre de consolider notre position dans le domaine de l’analyse et de l’amélioration de l’environnement ambiant. Nous allons ainsi renforcer nos efforts de recherche et de commercialisation en France et à l’étranger » déclare Jean-Christophe Mifsud, Président fondateur de RUBIX S&I

La start-up compte déjà parmi ses clients une dizaine de sociétés du CAC 40 et de grands groupes côtés français et internationaux dans des secteurs variés. La société a une vingtaine d’employés et ambitionne de doubler ses effectifs en 2020.

Related posts