Icade Promotion donne un nouveau visage au siège de Latécoère

Le promoteur immobilier Icade Promotion réhabilite le site historique du Groupe Latécoère à Toulouse. Le nouveau siège social de l’équipementier aéronautique accueillera une partie résidentielle de 265 logements. Le programme « Cymea » est déjà en cours de commercialisation avec la vente des 86 premiers logements.

Le siège social du Groupe Latécoère ©Atelier d’architecture Brenac & Gonzalez & Associés

Désigné lauréat pour l’acquisition du site, Icade Promotion relève le challenge d’ouvrir le site aux toulousains. Sur plus de 5 hectares, des logements et commerces signeront le renouveau du siège de Latécoère et donneront naissance à un nouveau quartier. Des bureaux et une résidence séniors de 120 logements complèteront l’offre résidentielle mixte. L’ensemble du quartier sera livré à l’horizon 2023.

La résidence Cyméa ©Icade Promotion

Depuis le 6 février dernier, la résidence Cyméa propose à la vente 86 logements allant du T2 au T5 avec des terrasses jusqu’à 184m2. Située à proximité du métro La Roseraie, Icade met la biodiversité au cœur de son programme et crée des îlots de fraicheurs entre les différents espaces. 37% de la résidence sera végétalisées soit plus 8 500m2. Par son engagement environnemental, Icade Promotion a obtenu le Label Biodivercity.

Icade Promotion finalisera le siège social du Groupe Latécoère dès septembre 2020. L’équipement historique toulousain prendra place dans un immeuble de bureaux de 12 750m2.

Related posts