Libres, la pièce redemptrice

Le spectateur se retrouve forcément dans la saga familiale écrite par l’auteur Marie-Cécile Fourès. Chaque représentation est un face à face avec son histoire et on découvre le vécu d’un membre de sa famille. La représentation réveille forcément des souvenirs.

Marie-Cécile Foures – Crédit photo: Marophée

« Libres » est la troisième pièce de Marie-Cécile Foures, « Après Hanna » et « Ceux d’en haut ». Cette pièce raconte la tragédie entre une mère et son fils en mal de communication. Ce face à face poignant révèle des non-dits, des secrets. Les vérités explosent et les chocs des mots donnent des bleus aux maux.

Le vendredi 6 et 7 mars à 20h30 au Théâtre de Poche, vous assisterez à cette conversation créée et mise en scène par Marie-Cécile Fourès et Christophe Blanchet.

Marie-Cécile Fourès et Christophe Blanchet – Crédit photo: Marophée

Après plusieurs représentations, « Libres » devient un long-métrage co-écrit par Marie-Cécile FOURES et réalisé Elvis GYGI.  Ce projet est un coup de foudre immédiat du réalisateur-directeur de la photographie pour la pièce. Les messages que véhiculent l’histoire – la rédemption des hommes, la douleur des secrets, la folie, la solitude, la liberté – séduisent le cinéaste. Le tournage est déjà en cours.

Le film est coproduit en partie par MESTRO FILMS, par les financements traditionnels (CNC, régions et TV) mais également par le public. Afin d’autoproduire le long-métrage, les auteurs lancent une cagnotte Leetchi pour permettre à ceux qui le souhaitent de rejoindre l’aventure.

Related posts