Magdala, une madeleine de Proust

Cette aventure est une histoire gourmande écrite par des copains épicuriens. Leur ambition est de partager leur amour pour la pâtisserie. « Magdala » est née d’une rencontre entre Vincent, le toulousain et Laura, la catalane. Les après-midi ensemble autour des douceurs sont devenus une évidence : offrir de l’émotion et du plaisir. Ensemble, ils reproduisent les douceurs phares de la pâtisserie française et le souvenir de notre enfance, la madeleine.

« Magdala » est une pâtisserie haut de gamme portée par le choix des matières premières. Ils privilégient au maximum les producteurs de notre région afin de favoriser les circuits courts. Ce projet donne une éthique verte aux desserts et promotionne le savoir-faire de notre agriculture française. On ressent en bouche le goût de cet engagement fort. Les pâtisseries revisitées sont préparées sur place par Vincent. Le chef pâtissier utilise uniquement des produits 100% naturels, sans colorant ni conservateur chimique, sans additif.

Parmi les douceurs, nous retrouvons Paris-Brest, Cookie, cake entre autres. Ils sont revus avec légèreté et conçues au gramme près. « Magdala » doit son nom à la madeleine qui accompagnait les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle. Ici, elle reprend sa forme originale ancestrale par la création de moules sur mesure. Si les yeux s’émerveilleront devant « cette madeleine de Proust », les papilles s’enchanteront grâce aux différentes saveurs : salé, sucrée, fourrée, parfumée…

Ce projet fou n’aurait pas la même saveur sans le renfort de Pierre et Valentine, passionné et bercé dans le monde culinaire. La complicité des quatre amis se ressent dans ce travail d’équipe. Ensemble, ils ouvrent courant avril leur laboratoire de pâtisserie.

Dans cet espace dédié, ils confectionneront les desserts servis aux restaurateurs, aux particuliers et aux uprofessionnels pour leurs grands événements. Prochainement, il sera possible de commander les pâtisseries « Magdala » via le site internet en construction ou chez les partenaires.

Related posts