Vinci Immobilier réhabilite TERSUD

Suite à l’acquisition de TERSUD, le promoteur VINCI Immobilier réhabilite cet immeuble historique de la ville. Construit en 1990, ce bâtiment est situé au 5 avenue Marcel Dassault et marque l’entrée de la zone tertiaire de La Plaine.

Tersud ©Agence LCR

VINCI Immobilier a pour ambition de donner un nouveau visage au bâti existant d’une surface de 13 500 m². Le promoteur a fait appel à l’agence toulousaine LCR pour concevoir l’aménagement des bureaux répartis sur 6 niveaux. Ils offriront aux professionnels de grands plateaux divisibles de 1 300 m² et bénéficieront de grandes terrasses privatives et accessibles en rooftop. Vinci Immobilier ajoutera 430 places de stationnement.

Cette opération s’inscrit dans la démarche Openwork de VINCI Immobilier et met l’accent sur le bien-être de l’utilisateur et la performance du bâtiment. L’éthique verte est une priorité pour le promoteur. La restructuration de l’ensemble immobilier veillera à réduire le bilan carbone et la durée du chantier grâce au réemploi de l’existant. Les alentours végétalisées seront également préservés.  

La livraison de cette réhabilitation est prévue pour le premier trimestre 2022. TERSUD accueillera à nouveau des entreprises dans le secteur attractif et verdoyant de La Plaine.

Related posts