Peacock, une parenthèse équilibrée

Ouvert en novembre dernier, ce lieu est une parenthèse en plein de cœur de Toulouse. Peacock est un espace dédié au bien-être et à l’équilibre intérieur. Margot et Adèle ont conçu un concept 3 en 1 regroupant un studio de yoga, une cantine végétarienne et un concept store éco-responsable. Cette bulle est une sphère indispensable pour se ressourcer et se retrouver avec soi-même.

Margot et Adèle ©Peacock

Adèle et Margot se sont rencontrées au berceau. Depuis 28 ans, leurs amitiés se renforcent et partagent le même projet : créer un lieu nouveau dont le yoga sera la ligne directrice. Adeptes d’un mode de vie plus sain « Healthy Way of Life », elles apportent une nouvelle vision de notre vie quotidienne.

Margot découvre le Yoga en Australie. Depuis, cette philosophie de vie ne la quitte plus et l’accompagne dans ses voyages aux quatre coins du monde. De retour à Toulouse, elle veut transmettre son expérience de vie aux toulousains. Il n’a pas fallu longtemps pour convaincre Adèle dans ce nouveau projet. Elle a vécu la même chose à travers la planète.

 » La découverte d’un mode de vie plus sain et plus respectueux de l’environnement s’est faite lors de mes années passées à l’étranger. Ma volonté première est le partage de la connaissance autour du bien-être qui passe par le respect de son corps, de son esprit et de la planète. » déclare Adèle.

©Peacock

Peacock a posé ses valises au sein du magnifique hôtel particulier, l’Hôtel Delfau. Classé Monument Historique en 1925, cette demeure est une œuvre architecturale gothiques du XVe siècle édifiée par le maître pastelier Pierre Delfau. L’installation de Peacock dans ce lieu prend tout son sens. Le pastel a la vertu de cicatriser les plaies. Le yoga soigne également les maux intérieurs.

Entre les voûtes majestueuses, nous trouvons la cantine healthy d’une vingtaine de place et le concept store dont l’éthique verte prédomine produits et accessoires. Nous traversons la cour intérieure pour retrouver l’espace de yoga de 80 m 2.

©Peacock

Les professeurs certifiés et reconnues imaginent ensemble des activités et cours différents et complémentaires afin de satisfaire chaque profil. Ils répondent à vos interrogations avant et après chaque séance. Ils organisent régulièrement des conférences sur la pratique du yoga, des ateliers et workshop.

©Peacock

En cuisine, les cheffes Valentine & Perrine mettent à la carte des plats 100% veggie, bio, locale et de saison. Les produits proviennent des marchés à proximité du lieu. Il est possible de déguster des menus vegan et gluten free. Peu importe l’heure de la journée, elles sauront vous accueillir pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter. Les yogis du week-end auront même la chance de partager le brunch detox et gourmand avec leur proche.

Parce que se restaurer est aussi un acte écologique, des take away en verre consignés sont à la disposition des pratiquants et visiteurs. Vous pouvez ainsi revenir avec ou le jeter sans avoir le remord de polluer la planète. Ils sont conçus avec des matériaux 100% biodégradables.

Côté Concept Store, on retrouve une sélection de leggings, brassières, tapis, coussins de méditations et tous les accessoires pour votre activité. Peacock vous initie au zero déchet en proposant des produits réutilisables comme des gourdes, pailles en inox, brosse à dent en bambou, couverts nomades…

Nous trouvons également les produits d’esthétiques de la boutique emblématique Terre de Pastel. Ce petit coin de beauté offre savons et crèmes de la marque lauragaise, des lingettes réutilisables, une huile pour le corps… Chaque produit s’inscrit dans une logique écologique et choisit pour son respect environnemental et de l’être humain. Le made in France est majoritairement présent dans la sélection.

Pour participer aux séances de yoga, il est possible de réserver sa séance sur le site internet ou par téléphone au 09 88 32 93 89.

Related posts