Jessica Chavanne, une championne des mers

S’essayer au jet ski en Haute-Garonne vous transporte au bout du monde. La muretaine Jessica Chavanne est aujourd’hui une des meilleures pilotes mondiale de sa discipline. Agée de 19 ans, elle découvre le jet à la base nautique de Cazères, gérée par son grand-père.

Jessica Chavanne

« Au début, il n’y avait pas de jet sur le plan d’eau mais mon grand-père a autorisé une fois une personne avec un jet-ski, j’ai essayé et j’ai adoré. Ensuite c’est à l’âge de 19 ans que j’ai fait un crédit pour acheter mon premier jet ! » déclare la championne à nos amis de FranceRacing.fr

Jessica a trouvé sa vocation. Elle se détourne de sa formation professionnelle de coiffeur pour performer dans le jet-ski. Autodidacte, elle assure quelques entraînements sur la Garonne mais le calme du fleuve ennuie rapidement la passionnée.

Dirigée vers la Fédération Française Motonautique, elle obtient son diplôme de monitrice et enchaîne les saisons d’été. « Je voulais faire de la compétition, mais jusqu’à présent, je m’étais contenté de participer à des courses régionales. Je voulais absolument approcher les compétitions mais le budget manquait, donc la seule solution était de devenir commissaire pour mes débuts. » ajoute Jessica.

Sa pugnacité l’entraine dans les différents championnats nationaux et européens. Malgré des débuts timides, Jessica s’acclimate progressivement aux compétitions et la hisse dès 2013, vice-championne de France.

Aujourd’hui à 35 ans, elle vise le championnat du monde cette année et le titre. « Ensuite, on lâchera un peu le rythme, je continuerai quelques courses mais pour le plaisir. Après la compétition, je veux continuer pour faire découvrir le jet-ski aux jeunes via l’association Jet School Muret. » conclut Jessica Chavanne

Related posts