Le Bon Geste pour rassurer les clients !

Une nouvelle pastille s’affiche sur la devanture de vos commerçants. Ce collant rouge valide la sécurité sanitaire mis en œuvre par le professionnel. Le Label « Le Bon Geste » s’inscrit dans la re-dynamisation du commerce local fortement impacté par la crise sanitaire et répond aux angoisses des consommateurs.

Lancé le 14 avril dernier, 9 bénévoles experts dans leur domaine proposent un bilan de sécurité sanitaire gratuit. Grâce à un questionnaire de 20 minutes, le commerçant a la possibilité d’identifier les mesures de sécurité manquantes dans son commerce. Le Label Bon Geste est reconnu par la CPME 31 et la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française. Il est réalisable de manière simple et rapide en ligne, avec à la clé les conseils d’experts au travers d’un audit.

 » Nous avons ainsi décidé de rendre les clients acteurs à une échelle locale. ils peuvent ainsi valider, ou non, le respect, des règles de sécurité sanitaire mises en place par un commerce et nous faire remonter leur avis via le site Internet lebongeste.com. Nous informons le magasin de l’avis des clients pour qu’il mette en place les bonnes mesures sanitaires et rassure ses prochains clients. Cela nous permet aussi de vérifier que le commerçant continue d’appliquer les règles sanitaires, et si ce n’est pas le cas le magasin perdrait le label Le Bon Geste’‘ témoigne Julien Valadié, fondateur du Label.

Cette idée séduit tant les professionnels que les bénévoles. En moins de trois semaines, Julien Valadié a réussi à fédérer autour de lui trois bénévoles à temps plein et de nombreux experts pour consolider Le Bon Geste.

Intermarché, les boulangeries Secrets de Pain et Fred l’artisan boulanger à Ramonville-Saint-Agne (31) ont déjà fait confiance au Label et afficher désormais le logo et les communications dédiées dans leurs enseignes.

Fred L’Artisan Boulanger affiche Le Bon Geste ©Le Bon Geste

 » C’est un gage de sécurité pour nous. Cela permet aux gens de mieux respecter les consignes. Cela peut être déterminent dans la sélection des magasins dans lesquels faire mes courses » assure Frédéric Lebrun, gérant de Fred l’artisan boulanger.

 »En matière de sécurité et d’hygiène, nous n’avons pas le droit de faire défaut à nos clients et bien sûr de mettre en danger nos collaborateurs. C’est évident qu’un label comme le Label Le Bon Geste est la récompense d’un travail de chaque jour, mais surtout et aussi un gage de crédibilité et de confiance valorisant notre équipe et notre organisation. Il rassure, mais nous oblige également à nous inscrire dans la durée », ajoute Eric Calixte-Pur, dirigeant d’Intermarché Ramonville.

Le Label Le Bon Geste est un véritable accompagnement qui mêle touche d’humour et message impactant pour véhiculer les gestes préconisés par le gouvernement.  La CPME 31 et la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française soutiennent fortement le projet qui représente un réel atout pour inciter les clients à reprendre le chemin des commerces de proximité sans crainte.

Le Label Le Bon Geste a pour but « d’aider le plus d’entreprises possibles » et d’inscrire cet outil sur le long terme.

Related posts