Le Musée Aeroscopia ouvre ce jeudi

A partir de jeudi, le Musée Aeroscopia ouvre à nouveau ses portes aux visiteurs après plus de deux mois de fermeture en raison du coronavirus. L’Airbus A380, sera accessible et dévoilera des aménagements inédits sur ses deux ponts. D’importants travaux a été réalisé sur le Géant des Airs qui avait pu ouvrir qu’une seule journée avant le début du confinement.

Les visiteurs pourront également visiter tous les jours, durant les horaires d’ouverture du musée, le Concorde, l’A300B ou le Super Guppy. Les 35 000 m2 abritent près d’une trentaine d’appareils. Les dimensions exceptionnelles de la halle ainsi que les deux espaces d’exposition extérieurs (« tarmacs ») permettent d’assurer un certain confort de visite.

Airbus A380 ©Musée Aeroscopia

Le Musée Aéroscopia a mis en place des mesures exceptionnelles afin d’offrir les meilleures conditions d’accueil aux visiteurs. Un dispositif spécifique invitera chacun à respecter les gestes barrières et lui permettra de circuler en toute sécurité dans les différents espaces.

Le marquage au sol indique le sens de circulation dans le musée pour éviter que les visiteurs se croisent, la position d’attente aux guichets et différencie les entrées et sorties différenciées pour les accès aux espaces extérieurs. Des panneaux d’information rappellent les gestes barrières à respecter.

Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs à partir de 11 ans. L’accès au musée sera refusé à toute personne ne portant pas cette protection. Le Musée Aeroscopia assure la vente à l’accueil de masques au tarif de 0,95€.

Des plexiglas de protection sont installés à l’accueil et à la boutique et des distributeurs à pédales de gel hydroalcoolique sont positionnés tout au long du parcours de visite.

Le musée recommande l’achat des billets d’entrée via le site internet pour limiter les encaissements en espèces et l’attente à l’accueil, en scannant directement les billets via les smartphones. Le Musée Aeroscopia accueille les visiteurs de 10h à 18h.

Related posts