Jean-Luc Moudenc salue l’engagement d’Olivier Sadran sur le plan social

Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole réagit à l’annonce de l’entrée en négociation exclusive du Toulouse Football Club. Le club de foot toulousain est en passe de devenir à 85% américain. Olivier Sadran, actuel président, finalise les négociations avec le groupe Redbird Capital Partners.

Le maire de Toulouse salue l’engagement et l’implication d’Olivier Sadran dans la gestion du club.

« Je remercie Olivier Sadran, Président du TFC, pour son implication dans la vie du club depuis près de 20 ans, dans les meilleurs moments comme dans les heures les plus difficiles. Je tiens à saluer son engagement sur le plan social, qui a permis le développement de collaborations avec des écoles de football des quartiers ou encore à des dizaines de milliers d’enfants de s’émerveiller depuis les gradins du Stadium. » déclare Jean-Luc Moudenc.

Olivier Sadran a « à cœur de conserver une participation minoritaire car [il est] toulousain de naissance » dixit dans un communiqué. L’édile de la ville souligne cet attachement à la ville rose. « Le choix d’Olivier Sadran de conserver 15% du capital est une preuve supplémentaire de l’attachement de cet entrepreneur toulousain talentueux au club et à sa ville; j’y suis sensible. »

Jean-Luc Moudenc renouvelle le soutien de la collectivité aux côtés du TFC et devrait rencontrer « dans les meilleurs délais » le groupe RedBird Capital Partners, avec Olivier Sadran.

« Je dirai personnellement aux futurs actionnaires majoritaires à quel point la finalité sociale et humaine du sport est fondamentale pour moi et je ne saurais approuver une approche qui serait avant tout financière. » conclut le maire de Toulouse.

Related posts