Les voitures de collection s’invitent au METT

Les prestigieuses voitures de collection entrent au MEETT, le nouveau Parc des Expositions de Toulouse. Le Salon Auto-Moto Classic est de retour du 11 au 13 septembre prochain. Ce nouveau lieu métropolitain sublimera les véhicules d’époque. Plus de 500 véhicules seront réunis sur le salon.

Cet événement porté par Toulouse Evénements est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs et passionnés de belles mécaniques. Durant trois jours, les amateurs pourront échanger avec les professionnels de l’automobile (vendeurs de véhicules de collection, carrossiers, marchands d’accessoires…) et découvrir des pièces de collections et détachés des voitures d’antan.

Les icones du XXe siècle

Le Salon Auto-Moto Classic est une immersion dans le temps. A travers des expositions et animations, on se plonge dans l’histoire de l’automobile. L’exposition événement “Silhouettes de légendes” invite petits et grands à voyager à travers les différentes époques et à découvrir l’évolution des carrosseries au fil du temps. L’association Midi Rétro Auto vous amène à l’origine de l’automobile jusqu’à la fin des années 50, sur les traces des plus célèbres constructeurs et carrossiers. Felber, Audineau, Labourdette, Le Tourneur & Marchand, Pininfarina… autant de noms et de créations qui font rêver les passionnés.

Cette année, le salon célèbre les 110 ans de la marque italienne Alfa Roméo grâce à une rétrospective. L’exposition évoque sur le plateau motos de nombreux modèles aux courbes et aux performances légendaires.

Pour la troisième année consécutive, une vente aux enchères sera animée par Maître Stanislas Machoïr, commissaire-priseur de renom. Une cinquantaine de véhicules de collection ainsi que des lots Automobilia seront mis en vente le samedi 12 septembre, pour une après-midi riche en émotion.

Les bus d’hier exposés

Les animations raviveront les parents et émerveilleront les enfants. Un ensemble de véhicules anciens de pompiers ainsi que la reconstitution d’un camp militaire, ou encore une collection d’anciens bus toulousains s’étendront sur deux halls. Il sera également possible de s’essayer à la conduite sur simulateur ou bien de céder à l’attrait des circuits de modèles réduits. Un large parking extérieur sera ouvert aux visiteurs conduisant des véhicules vintages.

La précédente édition du Salon Auto-Moto Classic avait mis en exergue la beauté des voitures des années 50-60. Le public avait répondu largement présent et inscrit ce rendez-vous dans les temps forts de la ville.

Related posts