Proman recrute sur TikTok

L’entreprise Proman innove pour sa campagne de recrutement. À compter du 6 juillet, le leader français sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines investit Tiktok à la recherche de travailleurs saisonniers. Le but est de cibler un public jeune, spécifique à la demande des entreprises. Ce réseau social attire une audience composée à 60 % d’internautes âgés de 20 ans. Plus de 4 millions de français utilisent TikTok.

Une première pour l’intérim français

Proman est la première entreprise de travail temporaire à se positionner sur ce réseau social. Cette stratégie est évidente pour le groupe 100 % familial. Depuis le déconfinement, les besoins de personnels saisonniers sont accrus en France. Les saisonniers participent à la relance économique de notre territoire qui souffre fortement du manque de main d’œuvre.

« Fidèle à son esprit pionnier et décalé, PROMAN souhaite apporter aux activités saisonnières le même niveau de service que celui qui a fait sa réputation dans toutes les autres activités. En tant que partenaire des entreprises qui recrutent, nous proposons une offre compétitive dédiée aux activités saisonnières ! Avec cette initiative, nous assumons également pleinement notre mission d’accompagner les personnes vers l’emploi. Et pour trouver les candidats, nous avons choisi d’être les premiers dans le secteur à tester une campagne de recrutement sur TikTok », déclare Roland Gomez, Directeur général de PROMAN.

Fondée en 1990, l’entreprise apporte son expertise dans tous les les secteurs saisonniers tels que l’agriculture, la viticulture, l’hôtellerie-restauration, le thermalisme et toute activité de production industrielle saisonnière.

Aujourd’hui, Proman est le 4e acteur européen sur le marché du travail temporaire, du recrutement CDD/CDI avec plus de 660 agences dont 397 en France. Chaque jour, 75 000 intérimaires sont en mission au service de plus de 45 000 entreprises des secteurs de l’industrie, du BTP, du nucléaire, de la pharmacie, de l’automobile ou encore de l’hôtellerie.

L’humain au service de l’emploi

Sa réussite est dû à une gestion familiale à dimension humaine où les valeurs se recentrent autour de l’humain, la proximité et la réactivité. En 2019, l’entreprise Proman affiche un chiffre d’affaires de 2,73 milliards d’euros en 2019 (pro-forma).

Related posts