Gigiland, la parenthèse verte

Les toits toulousains réservent quelques fois des surprises. L’institution Midica offre désormais la sienne aux clients de Gigiland. Niché au 4ème étage, son restaurant dispose d’une terrasse hors du commun.

Ici, nous avons plus qu’une vue panoramique sur les tuiles roses. L’enseigne offre un véritable moment de répit, une parenthèse au cœur de la Place Esquirol. Ses couleurs sont un voyage vers l’Espagne. Elle nous rappelle ses places de villages où le silence s’impose.

Gros coussins confortables, fauteuils en rotin, parasols, brumisateurs… Le confort est au rendez-vous dans ce nouvel espace de 100m2. Midica se réinvente en permanence. Dans le cadre de sa restructuration complète, l’enseigne familiale a ouvert en novembre dernier sa partie restauration. C’est une première depuis sa création en 1946 !

Olivier Garrigou, directeur du groupe Midica, a confié ce concept unique à un trio de choc : les Gigigirl. Les trois femmes ont imaginé ce lieu « avec amour » comme elles aiment le répéter. Florence est diététicienne. Elle élabore des formules healthy pour le bien-être des toulousains. Sa participation est le prolongement de son activité, de son engagement pour la nutrition.

Rosine est la restauratrice. Son bel accent québécois enchante notre pause et guide nos choix à chaque moment de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou apéro. Il n’y a pas d’heure pour découvrir la carte dessinée par l’illustratrice Emma.

Chez Gigiland, on a juste à choisir la taille du contenant. « La table de mixage » est le cœur battant du restaurant. Elle vous permet de composer soi-même son repas en optant parmi les dizaines d’ingrédients et assaisonnements proposés chaque jour selon le marché et la saison. Les yeux sélectionneront pour vous les saveurs à mélanger. Le tout est à déguster avec des petits déjeuners, gâteaux du jour, jus et smoothies maison.

Ce « concept vert » est une vision alternative de la nutrition centrée sur le plaisir et le bon sens, sans dogme ni dictature, défendues unanimement par les Gigigirls. Elles privilégient les circuits courts, les produits bios et le fait maison. L’environnement est un engagement important pour les trois femmes. Tout est pensé pour réduire l’impact des déchets avec un système complet de consigne, recyclage et compost.

Le restaurant s’adapte à votre mode de vie. Aujourd’hui, elle vous propose de commander en ligne son déjeuner et de venir le chercher pour le déguster chez soi ou ailleurs via son service Click and Collect. En un simple « click », vous composez votre formule. Le tout est servi dans des contenants consignés.

Gigiland est un passage obligé dans votre shopping. Son lieu offre différents espaces pour toute la famille. Une boutique gourmande vous permet de prolonger vos achats et de découvrir les spécialités locales. Midica est véritablement la vitrine de Toulouse.

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30

Related posts