Les Coloc, nos amis épicuriens

Ce lieu est une maison de campagne, l’endroit idéal pour décompresser à proximité de son domicile. On retrouve une équipe gourmande qui partage le même site et la même envie : recevoir des amis.

Au cœur du Mas des Canelles , le restaurant éphémère « Les Coloc » vous isole et réunit à la fois. Derrière les somptueuses briques rouges du restaurant gastronomique se trouve un espace verdoyant, bordé par le Canal du Midi. Ce coin intimiste est conduit par une joyeuse bande de « Fines Gueules et Bons Vivants », fervent défenseur de la Conviviencia. Ces profils atypiques aux caractères affirmés se retrouvent sur la carte.

On s’amuse à deviner notre profil et imaginer notre caractère gourmand en découvrant les appellations suivantes : « Les amoureux du Jardin des Plantes », « Les Bons vivants de Victor Hugo », « le pilier du Stade », « la Trendy de Saint-Georges ». Ces gens-là sont aussi les partenaires qui forment véritablement « Les Coloc ».

Le restaurant est né grâce à une impulsion collective. La crise sanitaire a impacté les métiers de bouche, les secteurs de la restauration et de l’événementiel. Face à ce constat, les professionnels ont imaginé un concept pour sauver la saison.

Neuf sociétés ont signé le bail de cette maison de vacances : Miharu, Bicoq Traiteur, Fat Cat, la Maison Garcia, la Fromagerie Betty, La boutique des Saveurs et des Vins, Les Canons de la Garonne, Le Comptoir du Mobilier, le service de location de tentes et de structure Thouron.

La synergie de leur savoir-faire fait du restaurant « Les Coloc », un incontournable de cette saison. L’implantation d’un nouveau repère est un risque pour un lieu prestigieux comme celui du Mas des Canelles. Le pari est plus que réussi pour ses épicuriennes passionnées. Outre de ravir nos palais, ils subliment ce petit coin de paradis, méconnu par « le badaud de Raymond IV ».

Les Coloc est ouvert du mardi au samedi à partir de 18h et le dimanche pour le brunch de 11h à 15h.

Related posts