Chez Jeannot, l’excellence maritime

L’institution Chez Jeannot s’inscrit pleinement dans les valeurs agricoles de Daniel Cabanel. Le nouveau propriétaire lie les produits de la mer ou pépites de notre terroir.

Daniel Cabanel, Yohan Crivellaro, Olivier, Eric et Margaux Cabanel

Cette synergie commune assure la continuité des établissements acquis en 2019 sur le boulevard de Strasbourg : le Smokey Bar et le Parisien.

L’excellence ne change pas au n°1 de la rue de Bayard. Les habitués de Chez Jeannot retrouveront les poissons de ligne pêchés sur les côtes bretonnes ou méditerranéennes. Le restaurateur s’emploie à réduire au maximum le poisson d’élevage. La part se résulte seulement à moins de 2 % et possède le « Label Rouge » ou « Poisson français ».

« La grande force de chez Jeannot a toujours été l’approvisionnement des poissons, des fruits de mer, en coquillage. Ce travail est difficile à entretenir avec chaque fournisseur, ostréiculteur, mais reste indispensable. » ajoute Daniel Cabanel.

Le chef exécutif Yohan Crivellaro et son responsable Eric dessinent avec brio, les grandes lignes de votre assiette. 

« On essaye de sublimer simplement le poisson. On veut que les gens se régalent avec le poisson, avec l’accompagnement, avec le dessert. » ajoute Yohan.

L’accompagnement et les sauces ajoutées valorisent parfaitement le poisson de saison.

Olivier, directeur des trois établissements, applique rigoureuse la charte de la maison : qualité d’accueil, de l’assiette, et du service. Daniel s’attache à promouvoir les produits d’exception au prix juste.

La formule du midi propose pour moins de 20 euros, un plateau d’huîtres, un verre de vin et un café. Ce concept séduit de nouveaux profils.

« Depuis notre ouverture, on voit régulièrement des jeunes commander une formule express ou du midi. Le prix est en adéquation avec la qualité du produit, mais on essaie d’apporter un tarif juste. » ajoute Daniel.

La réouverture de Chez Jeannot apporte un vent de fraîcheur au restaurant. Les nouveaux éclairages et l’installation de la terrasse rendent le lieu plus avenant, plus convivial.

Désormais, un repas peut s’effectuer en plusieurs temps sans perdre une once de qualité. Le croisement de la Rue Bayard au Boulevard de Strasbourg offre une déambulation gourmande entre Chez Jeannot, le Parisien et le Smokey.

Chez Jeannot (1 rue de Bayard) est ouvert quotidiennement de 12h à 14h30 et de 18h à 22h.

Related posts