La French Tech Toulouse met sa créativité au service des professionnels de la proximité. L’innovation propose des solutions pour pallier aux fermetures de nos commerces. Depuis mars dernier, près de 12 000 boutiques indépendantes ont fait faillite.

Aujourd’hui, les commerces non-essentiels sont fortement impactés par ce deuxième confinement. Les entreprises innovantes trouvent une réponse, parfois gratuitement pour vous.

Des services pour digitaliser vos commerces de proximité

L’entreprise Ysyon crée votre boutique en ligne monoproduit ou mono-service en quelques minutes. Le service est gratuit pour soutenir les “non-essentiels”. Une formation complémentaire est offerte.

La start-up de produits responsables Unicorner rend sa plateforme d’achat en ligne disponible gratuitement en la transformant en marketplace.

Izidore facilite la vente aux magasins de meubles et décoration. L’entreprise propose de digitaliser votre espace de vente sur leur site. L’équipe organise la vente de vos produits de démonstration ou vos sur-stocks. La logistique est incluse (click & collect/livraison).

Les fabricants et distributeurs des secteurs de l’ameublement et de la cuisine ont également une alternative digitale. INSPI 3D met ses solutions digitales (catalogue 3D, configurateur web, réalité augmentée…) avec un tarif privilégié à votre profit.

Lyra vous offre une solution de paiement clé en main qui vous permet, avec ou sans site internet, de réaliser un encaissement en ligne en toute sécurité.

Des outils pour la restauration et l’événementiel

Le click and collect est en vogue durant la crise sanitaire. La plateforme Pango permet aux restaurateurs d’organiser leur activité de vente à emporter (click and collect) et surtout d’en augmenter les volumes et la visibilité. Le référencement sur leur site accroît le nombre d’utilisateurs.

My Lemonade a la solution pour réduire les mouvements des serveurs. Les clients pourront grâce à l’application commander depuis leur table. Cette solution aborde la reprise d’activité plus sereinement.

L’événementiel peut compter sur les services de Pole Star créé NAO® SAFE for COVID. Des badges ou bracelets sont remis à l’accueil d’un événement pour permettre de sécuriser l’événement et apporter toutes les garanties sur le respect des mesures barrières.