Depuis le 1er novembre, ce prénom égaie notre fil d’actualité : Polette. Derrière son appareil photo, elle immortalise les visages et souvenirs si indispensable pour chacun d’entre nous. Polette n’est pas le prénom d’une seule femme, mais la contraction d’un binôme attachant. 

Le digital pour maintenir le lien

Pauline a 30 ans. Elle travaille dans l’événementiel. Elle a la volonté de mettre à l’honneur les aînés si fragilisés durant cette période incertaine. L’objectif est d’encourager les jeunes générations à garder le lien intergénérationnel. 

L’écrit pour saisir l’émotion

Odette a 84 ans. Cette instructrice retraitée suit avec attention l’évolution de ce nouveau projet. Elle ne maîtrise pas les réseaux sociaux et préfère surtout la rédaction. 

« Je suis ravie de pouvoir mener un projet avec ma petite-fille. Cela nous permet d’oublier le confinement et de revivre certains souvenirs.” dit-elle si fière.

Le confinement n’est pas un frein à la création. Pauline et Odette conjointement par téléphone sur différents sujets. 

“Ce n’est pas un exercice facile, mais c’est un beau moyen de garder le contact même à distance. “ déclare Pauline.

Vos souvenirs ne tiennent qu’à un fil !

Plus qu’une chronique à quatre mains, une communauté vivante grandira grâce à la participation et la créativité des lecteurs. Les récits que vous lisez sont des instants de vie.

By Toulouse a immédiatement adhéré à la ligne de Polette. Désormais, vous aurez la chance de lire tous les dimanches, un nouveau récit sur notre site bytoulouse.com. Nous nous engageons à contribuer à l’évolution de cette communauté.

Nous faisons appel à vos souvenirs. N’hésitez pas à envoyer une anecdote, des mémoires de vie, le souvenir d’un parfum, une recette, une photographie à l’adresse suivante : paulineodettepolette@gmail.com.

Tous les supports témoignant de l’amour pour nos aînés sont les bienvenus et seront mis à l’honneur avec bienveillance et poésie sur les comptes instagram Polette et By Toulouse.

En attendant, découvrez les chroniques de Polette ci-dessous.