Les plus beaux voyages de Violette Mirgue

Violette Mirgue amène vos enfants dans un voyage littéraire. La petite souris préférée du jeune public leur propose de découvrir des villes, des régions et de nombreuses thématiques. Le coffret « Les plus beaux voyages de Violette Mirgue » retrace les plus belles destinations explorées par l’intrépide souricette. À travers ses enquêtes, les jeunes lecteurs devront résoudre des énigmes grâce au jeu de « cherche et trouve ». Cette lecture ludique a pour objectif d’apprendre en s’amusant. L’héroïne jeunesse des Éditions Privat sort de son histoire. Pour Noël, le coffret soigneusement fabriqué offre la Peluche de Violette pour d’inlassables câlins.

Pastelle et le Club de la Violette T2

Quelques semaines après avoir découvert le mystère de la fleur d’or, trésor de son ancêtre, la jeune Pastelle ne maîtrise pas totalement son nouveau pouvoir. Le Club de la Violette quitte la Farlabiquerie pour passer l’été dans la demeure de la famille Isaure, le manoir des Fleurs. Elle pensait passer des vacances sereinement entre amis. Seulement, les vacances prennent des tournures magiques. Disparitions, trafic de plantes, secrets de famille… une question se pose. La comtesse de Tataragne ne serait-elle pas encore une fois derrière tout ça ? Pastelle, Cassian, Amaury, Aubin et Antonin sont bien décidés à percer les mystères du Triangle bleu pour le découvrir !

L’auteure des deux ouvrages

Violette Mirgue est le résultat d’une reconversion indispensable pour l’auteure Marie-Constance Mallard. Après 10 ans dans l’aéronautique, la maman de trois ans s’est adonnée à sa passion : inventer des histoires. Le succès est immédiat. Dès sa parution, plus de 35 000 exemplaires ont été vendus. Aujourd’hui, la série d’albums s’étoffe chaque année et compte désormais huit tomes qui accompagnent régulièrement les élèves des classes de maternelle et élémentaire.

Marie-Constance écrit également pour les adolescents. Ces histoires rappellent les ouvrages de son enfance : la comtesse de Ségur, le Club des cinq, Harry Potter… Pastel et le Club de la Violette est un savant mélange de ce qu’elle aime : enquêtes, histoire, patrimoine, magie et alchimie !

Crédit photo: Editions Privat